Futurs diplômés et diplômés en techniques policières Policiers d'expérience du Canada Personnes sans formation en techniques policières du Québec
Sélectionnez l'un des 3 blocs qui représente votre statut en tant que candidat
Suivez la Sûreté du Québec sur Twitter Consultez la chaîne Youtube de la Sûreté du Québec Aimez la page Facebook de la Sûreté du Québec

SITES WEB À CONSULTER

Établissements d'enseignement

Ressources et partenaires

 

Academos
Service de mentorat par messagerie électronique interne qui permet d’entrer en contact avec des travailleurs actifs et compétents, qui œuvrent dans plusieurs domaines d’emploi. L'inscription est gratuite pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire.

 

Clinique de kinésiologie de l’Université de Montréal

Depuis 1986, toute personne désireuse de faire une carrière policière au Québec doit réussir un test d'aptitudes physiques (TAP). Cette clinique est accréditée pour faire passer le TAP.

 

Place aux jeunes en région
Organisme offrant divers services pour faciliter l'établissement et l'intégration du policier et de sa famille en régions : participation à des séjours exploratoires, soutien à la recherche d’un logement, d’une résidence ou d’un service de garde, aide dans la recherche d’emploi pour les conjoints, etc. Ces services sont offerts seulement dans les MRC où des bureaux de Place aux jeunes sont présents.

 

Revenu Québec

Tout nouveau diplômé en techniques policières (DEC ou AEC) travaillant dans une région éloignée peut demander un crédit d'impôt à Revenu Québec. Ce crédit est équivalant à 40 % du salaire admissible, sans excéder 8 000 $.

 

 

Notez que les renseignements spécifiés sur cette page peuvent être modifiés en tout temps et ce, sans préavis.

 

Lien vers le site du Secrétariat du Conseil du trésor

 

Pour les demandes d'emplois civils, veuillez consulter le portail Carrières du gouvernement du Québec.

 

Dernière modification : 2017-03-31
Joignez-vous à la Sûreté du Québec, le plus grand service policier québécois!